10 coiffure à réaliser absolument quand on a le visage rond !
Le 06/05/2015 à 11h16 - Coupe de cheveux
La coloration maison, c’est surtout économique ! Et quand on voit les publicités à la télé, on a tout simplement envie d’avoir la même couleur que Claudia Schiffer ou encore Penelope Cruz. Mais ce n’est pas toujours gagné ! Voici les 5 erreurs que l’on a l’habitude de commettre et qu’il faudrait pourtant ne plus faire.
Oublier de tester le produit
Pour éviter toute réaction allergique en cas d’intolérance à l’un des composants d’une coloration, il faut faire préalablement un test. L’idéal est de tester le produit sur le poignet dans les 24 heures qui précèdent l’opération.
Se tromper de couleur
Le choix de la bonne teinte ne doit pas être négligé, surtout lorsqu’il s’agit de faire la coloration à la maison. Si la couleur naturelle de vos cheveux est foncée, sachez que vous ne pourrez pas directement passer à un ton très clair. Ce type d’opération nécessite souvent une décoloration en salon. Vous ne pourrez donc pas passer du brun au blond à la maison. Pensez à demander conseil à votre coiffure si vous avez des doutes sur la teinte à choisir.
Ne pas respecter le temps de pose
Certaines personnes qui optent pour une coloration maison ont l’habitude de dépasser largement le temps de pose indiqué, sous prétexte que la couleur ne prend pas. N’oubliez pas qu’en prolongeant le temps de pose, vous ne ferez qu’abîmer vos cheveux. Une coloration reste agressive pour la chevelure, d’où l’importance de suivre scrupuleusement le mode d’emploi du produit.
Ne pas faire de soin
Les kits de coloration proposés dans le commerce incluent généralement un produit de soin à appliquer avant et/ou après l’opération. Certaines personnes, trop pressées, peuvent choisir de ne pas utiliser le soin. Or il faut savoir que le soin protège les cheveux et préserve la nouvelle couleur plus longtemps. Cette étape ne doit pas être négligée sous prétexte que l’on manque de temps.