10% des salons de coiffure en France utiliseraient le mot "tif" ou "hair" dans leurs noms commerciaux !
Le 07/12/2016 à 10h10 - Expert Zone
C'est une nouvelle qui ne nous étonne guère, mais qui nous a beaucoup fait rire... Le magazine Le Monde a en effet publié une étude basée sur les chiffres de infogreffe.fr, le site des greffes des tribunaux de commerce de France. Et ce qu'il en sort, c'est que près de 10% des salons de coiffure en France utilisent le mot "tif" ou le mot "hair" dans leur nom commercial. Attention tout de même, la méthodologie précise que ces statistiques se basent sur 22 094 salons de coiffure, ce qui n'est pas une base exhaustive, mais suffisante pour dresser des statistiques fiables.
L'article en question va même jusqu'à détailler les usages, en fonction du mot ou de la localisation. Ainsi, on apprendre que le mot "hair" l'emporte largement face à son confrère, avec 1600 salons contre 713 pour "tif".
Au niveau des noms de salons, les plus représentés sont dans l'ordre "Créa'tif", "L'hair du temps", "Cap'Tif", "Imagin'hair", "Bulle d'hair", "Design hair" ou encore "Diminu'tif".
Et au niveau des régions, c'est donc le Grand Est qui l'emporte avec 13,7% des salons, suivi par la Corse (12,8%) et enfin la région Provence Alpes Côte d'Azur (11,7%).
Lire l'article au complet sur le site du Monde