4 ans de prison pour le braqueur d'Airvault, qui a volé 2 fois le même salon en 8 jours !
Le 27/01/2017 à 10h32 - Expert Zone
Nous vous en parlions il y a quelques jours, la semaine dernière, un salon de coiffure de la ville d'Airvault a été la victime malheureuse de 2 braquages en moins de 8 jours... Le salon Les P'tits Ciseaux a en effet été victime d'un braquage par une même personne les 16 et 24 janvier.
À l'issu du deuxième braquage, un jeune homme de 26 ans a été appréhendé. Déjà suspecté suite au premier braquage, le jeune homme avait été relâché par manque de preuves. Le jeune homme a été jugé en comparution immédiate a tenté de se défendre : "Je devais 800 € à quelqu'un. Une dette contractée en maison d'arrêt pour des stupéfiants, mais je ne vous donnerai pas son nom".
La victime quant à elle est en état de choc : "Je me suis installée il y a 9 mois. Depuis, je ne dors plus normalement et j'ai toujours peur quand je travaille dans mon salon".
Le juge quant à lui a été sans aucun état d'âme envers le jeune homme : "Il voudrait nous faire croire qu'il n'avait pas le choix. Qu'il ne pouvait pas agir autrement s'il voulait régler sa dette. Peut-on finalement considérer qu'il est lui-même victime : d'une société ? Ma réponse est non ! Il a été élevé par des parents qui peuvent l'aider. Il a une compagne qui travaille. Il a la responsabilité d'un enfant. Il se complaît dans la délinquance.".
Conclusion : 4 ans de prison fermes avec mandat de dépôt. Une bonne nouvelle pour la coiffeuse qui va pouvoir reprendre une vie normale...