5 conseils pour perdre ses cheveux avec classe !
Le 31/10/2014 à 10h58 - Coupe de cheveux
Il y a un moment, ça ne sert plus à rien de le cacher... La chute des cheveux, c'est une fatalité... Après avoir tout essayé en terme de shampooings / cache misère, mais ne voulant pas dépenser une fortune dans des implants, il vaut mieux vous rendre à l'évidence : vous perdez vos cheveux. Outre le fait que ça ne soit absolument pas grave, il existe quelques conseils très simples pour perdre ses cheveux avec classe, et ne pas ressembler au pauvre mec qui laisse pousser sur les côtés et rabat sur le dessus... Suivez-donc nos 5 conseils qui vont vous permettre d'assumer votre calvitie, voir même s'en dégager de la classe !
1. Revoyez votre coupe de cheveux !
Une visite chez votre coiffeur s'impose une fois que vous avez décidé d'assumer votre calvitie. En effet, dans la quasi-totalité des cas, une coupe de cheveux rase vous permettra de mieux faire passer votre calvitie.
2. Arrêtez de laisser pousser les côtés pour les plaquer sur le dessus, c'est immonde !
D'ou vient cette idée que en se replaquant les cheveux sur le haut du crâne, ça fera illusion? Ca attire juste l'attention, et ça donne l'air très bête quand il y a du vent...
3. Evitez de porter un cache misère type chapeau
Cacher votre calvitie avec un chapeau, une casquette ou tout autre élément couvrant n'est pas une solution... En effet, vous ne pouvez pas vivre avec une casquette vissée sur la tête en permanence. Et en plus, les frotements vont détériorer le peud e cheveux qu'il vous reste... A bannir !
4. Ce n'est pas une raison pour arrêter de vous laver les cheveux
Bien entendu, il faut continuer à vous laver les cheveux mêmle quand vous êtes chauve. En effet, il y a de nombreuses petites repousses invisibles à l'oeil nu, mais qui nécessitent d'être lavées. En revanche, nous vous conseillons d'espacer vos shampooings, pas plus de 3 par semaine !
5. Appliquez une pommade mate sur votre crâne
Pour éviter d'attirer l'attention sur votre crâne chauve, évitez qu'il brille. Appliquez donc une pommade matifiante sur les parties dégarnies de votre crâne.