Accorder votre maquillage à vos cheveux
Le 23/11/2013 à 06h07 - Bon plans coiffure
Si vous souhaitez un maquillage parfait, il est primordial d’accorder les couleurs choisies à celle des yeux et celle des cheveux (naturelle ou artificielle). Voici comment maquiller vos yeux, vos lèvres et votre visage en fonction de la couleur de vos cheveux.
Le maquillage pour les brunes
Le maquillage sera le reflet de votre personnalité. Si vous souhaitez un visage typé oriental, optez pour le noir, y compris au niveau du mascara et de l’eye-liner. Pour égayer légèrement, vous pouvez rajouter légèrement une touche de fuchsia ou de rouge. Le bleu dur constitue une autre alternative tout comme le vert pomme. Mais c’est tout !
Si maintenant vous souhaitez mettre en avant le petit côté extravagant qui est en vous, préférez les teintes vitaminées. Dans tous les cas, il vous est permis d’avoir un maquillage surchargé sans craindre d’une éventuelle faute de goût.
Pour finir, bannissez de votre trouve de maquillage le brun et le gris.
Le maquillage pour les blondes
Il est nécessaire d’avoir un maquillage d’une faible intensité. Le maquillage doit être léger, contrairement à celui des brunes. Voilà le secret pour une parfaite harmonie coiffure maquillage. Une blonde possède une carnation généralement pâle, se mariant par excellence avec des teintes douces. Autrement dit, tout ce qui balance entre teintes claires et tonalités pastel est fait pour vous. Par exemple, pour le maquillage des yeux, optez pour une ombre à paupières ivoire, doublée d’un eye-liner marron sombre.
Pour les joues, un blush rose pâle sera du plus bel effet.
Enfin, pour le maquillage des lèvres, piochez dans une palette allant du rose à la couleur pêche, mais toujours en restant dans les tons clairs.
Enfin, ignorez totalement les nuances ultra-violentes et flashys.
Le maquillage pour les vraies rousses
Comment les rousses peuvent-elles accorder coloration capillaire et maquillage ? La meilleure option ce sont les couleurs automnales, seules aptes à souligner la beauté de cette crinière de feu. Une vraie rousse possède une carnation claire. Le maquillage doit donc inspirer la fraîcheur et débarrasser de toute extravagance. Quant aux fausses rousses, il leur est recommandé d’opter pour une palette chaude, capable de faire transparaître leur personnalité provocatrice. Dans les deux cas, le doré fera sortir à merveille la coloration rousse, ce qui est loin d’être le cas du bleu et du violet.
Le maquillage pour les châtains clairs
Cette coloration de cheveux ne met pas en valeur le teint. Celui-ci apparaît terne, donc peu esthétique. Or il vous faut être radieuse ! La solution est d’offrir à votre visage un maquillage fait de couleurs neutres. Choisissez ces dernières dans des tons vifs satinés. Ainsi, vous éclairerez votre visage. Pour un maximum d’effet, colorez quelques mèches. Habillez vos yeux d’une ombre à paupières gris-taupe et couplez celle-ci avec un eye-liner acajou.
Pour les joues, misez sur le rose sable, à mettre en valeur grâce à un blush à choisir dans les teintes fauves.
Enfin, appliquez un rouge à lèvres que vous sélectionnez dans une palette allant du rose doux à la couleur framboise.