Ce coiffeur augmente la fréquentation de son salon avec une idée géniale !
Le 01/09/2015 à 11h46 - Expert Zone
Une superbe idée qui nous provient de chez nos amis Belges. En effet, tout comme en France, les salons de coiffure belges subissent de plein fouet la crise et la concurrence du DIY. Mais plutôt que de courber l'échine face à la fatalité, certains coiffeurs ont décidé de réagir... Et Marc Vasbinder a eu une idée juste géniale... En effet, celui-ci a décidé de coupler l'activité de son salon avec une librairie.
"Elle sera appelée Davy Press. Nous avions une surface relativement importante alors on s’est dit qu’on allait trouver un concept original à développer dans le salon. C’est inédit en Belgique!". Ainsi, les clients auront la possibilité de se faire couper les cheveux, mais également d'acheter de la lecture qui leur convient, ou de se rapprovisionner en confiseries ou en cigarettes. Et attention, il n'est pas question ici de réserver l'activité librairie à la clientèle du salon, bien au contraire. "Le but est de donner l’envie aux clients du salon de devenir des clients de la librairie et réciproquement. On va développer un espace papeterie, plus tard ainsi que la loterie.".
Une idée brillante... on sait en effet que la difficulté des salons de coiffure est de faire venir du passage dans leur commerce. En couplant son activité traditionnelle de coiffeur avec celle d'un commerce de fort passage, le coiffeur va ainsi pouvoir récupérer une partie de la clientèle de sa libraire pour la rediriger vers le salon de coiffure...
Bien entendu, cette idée ne peut pas s'appliquer à tous les types de salons. En effet, la nuisance créée par la librairie risque d'engendrer une petite baisse de qualité de service dans le salon. Pas question pour les salons hauts de gamme donc de céder aux sirènes... Mais l'idée est vraiment intéressante pour des salons situés dans le milieu / bas de gamme, qui verraient ainsi un afflux massif de clients potentiels franchir le pas de porte de leur salon. Un concept à copier !