Coiffeur et jouets vintages
Le 08/05/2012 à 08h00 - Coiffeur dans le monde
Il faut de tout pour faire un monde. Et dans le monde de la coiffure, il faut surtout des passionnés. C'est le cas de Bobby Ågren, coiffeur au Danemark, qui a une passion... Un peu originale pour un coiffeur. En effet, ce jeune coiffeur est fan de jouets vintages. Et attention, il est fan, l'assume et l'affiche. Son salon de coiffure est rempli de jouets de toute sorte : tortues ninjas, figurines à l’effigie de Star Wars, consoles de jeu Old School. Tout est présent dans ce lieu pour faire rêver la génération Y. Les connaisseurs y remarqueront d'ailleurs quelques pièces rares et quasi-introuvables aujourd'hui, comme le van des Tortues Ninja première génération. Découvrez ce coiffeur un peu spécial, qui vous offre un retour en enfance à peine passé les portes de son salon !
"Je tiens ce magasin ou je coupe les cheveux, mais je vends aussi de vieux jeux et des jeux vidéos des années 70 - 80 - 90, principalement de chez Nintendo". précise le coiffeur. "Les gens viennent dans ma boutique, achètent des jouets, voir les échangent contre une coupe de cheveux". Un drôle de moyen de faire du business, mais cela ne semble pas déranger le coiffeur resté dans l'enfance. Autre fait étonnant, vous avez la possibilité de jouer à la mythique Nintendo NES pendant votre coupe. Si vous battez le meilleur score aux jeux proposés, vous gagnez une réduction de 20% sur votre coupe de cheveux. "Les gens sont toujours heureux quand ils entrent dans mon salon". Un retour en enfance qui est très apprécié par les clients du salon, qui viennent pour la plupart suite au bouche à oreille de leurs amis.
Des jouets qui ont marqué toute une génération, et qui font le bonheur des petits et des grands. Ce coiffeur probablement un peu atteint du syndrome de Peter Pan, a très bonne presse en tout cas au Danemark. Un concept qui pourrait inspirer quelques coiffeurs français, qui feraient un carton en surfant sur la vague de l’enfance et du vintage... :-)
Source : https://graphism.fr/kawabunga-coiffeur-fan-de-jouets-vintages