Coiffures de rentrée : l'audace plus que jamais au rendez-vous !

Le 01/09/2015 à 16h30 - Franchise Zone


Ça y est, c'est la rentrée... Et comme chaque année, les salons de coiffure ne désemplissent pas en ces premiers jours de septembre. En effet, le retour de vacances est propice au changement, afin d'attaquer le dernier trimestre de l'année dans de bonnes conditions. Et la coupe de cheveux ne fait pas exception à cette tendance de fond. 

Mais quelle est la tendance qui se démarque en ce début d'année chez les coiffeurs ? Que l'on se le dise tout de site, c'est l'audace qui tient le haut du pavé en cette rentrée 2015... En effet, les femmes, de plus en plus décomplexées par rapport à l'image qu'elles renvoient, essaient de nouvelles coupes, de nouvelles couleurs qu'elles n'auraient pas osé porter il y a encore quelques années. 

Et s’il y a un réseau de coiffeurs qui a anticipé cette tendance de fond, c'est bien Camille Albane. En effet, la marque nous gratifie en cette rentrée 2015 d'une superbe collection, qui dévoile toutes les facettes de la femme Camille Albane. Mystérieuse, séductrice, rêveuse, fière... les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette femme dynamique, pleine de charme. Les coiffeurs-coloristes-maquilleurs Camille Albane l'ont bien compris, et ont su mettre en valeur avec brio la femme Camille Albane au travers de coupes structurées et pleines, sur des couleurs volontairement uniformes. Un courant qui va à contrepied de la tendance des dernières années, qui prône le déstructuré et les couleurs fondues. Mais n'est-ce pas là que l'on reconnaît les coiffeurs avant-gardistes ? 

Nous n'allons pas vous mentir, nous sommes complètement envoûtés par cette collection, qui prouve une fois de plus que la marque a parfaitement compris les attentes de la femme urbaine. Une collection simplement intitulée "réflexions". Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Nouveau bun - La douceur des entrelacements de longueurs de mèches contredit la structure marquée de la frange. Le "bun" haut placé est associé à une longue frange empreinte de mystère. L’influence japonaise révèle la puissance d’une féminité impertinente.

Longueurs wild - Longueurs très dégradées aux volumes ronds sur le dessus de tête. Les lignes des contours, plus douces, contrastent avec l’horizontalité de la frange lustrée. La matière texturisée des longueurs, réalisée avec des extensions en cheveux naturels, devient volatile.

Longueurs marquées - Pureté d’un coiffage lisse et de lignes de coupe affirmées. La frange aux courbes Stone se porte, ici, courte. Le Roux Ultime accessoirise le style de la femme. Avec une pointe de rouge dans les nuances cuivrées, ce roux nécessite un savoir-faire technique unique pour un résultat précis et tendance.

Court rockabilly - Mise en lumière d’une matière « healthy ». Décoiffé au sèche-cheveux, les cheveux se parent d’un effet « zéro effort » qui se réalise au fer à boucler. Le coiffage se dessine alors mèche à mèche accompagné d’un travail vers l’arrière et de biais.

Court mystère - Modernité absolue d’une coupe boule où l’esprit résolument garçonne est assumé. Les longueurs dont le départ se situe sur le haut de tête, chutent sur le regard pour en intensifier l’expression. Ce Brun Intense se pare d’une profondeur extrême à la frontière du noir. Mise en abyme d’un effet miroir aux reflets chatoyants.

Court féminin - Subtile asymétrie d’une coupe aux volumes boule, accessoirisée d’une longue mèche. La nuque courte contrebalance les longueurs de la mèche frontale.

Carré aérien - Sur une structure de coupe pleine, le coiffage se pare d’effets nuageux et vaporeux. Tandis que les longueurs sont texturisées, le dessus de tête, lui, est lissé. La frange, quant à elle, balayée sur le côté, joue l’esprit féminin multi- facettes de ce coiffage. 

Carré "crazy" - Carré au charme classique et volontaire actualisé par une couleur uniforme ultra-moderne aux accents beige froid. Ce Blond Suprême aux effets polaires habille la coupe de clarté. La douceur se niche dans la courbe qui se dessine entre la frange et les longueurs ainsi que dans la souplesse du coiffage sur les pointes.

Attache rétro - Double rouleau au volume rétro. Modernisée par une frange contemporaine, cette attache se termine en chignon bas de nuque.

Articles recommandés

  1. Ouvrir mon salon : est-il nécessaire de réaliser un stage de préparation à l'installation ?
    Ouvrir mon salon : est-il nécessaire de réaliser un stage de préparation à l'installation ?

    Quand on se décide à réaliser son rêve, et à lancer son propre salon de coiffure, plusieurs obligations sont à suivre. Et le stage de préparation...

  2. Et si vous accomplissiez votre rêve : avoir votre propre salon ?!
    Et si vous accomplissiez votre rêve : avoir votre propre salon ?!

    Souvenez-vous... Il y a un an tout juste, nous nous faisions un plaisir de vous partager les aventures des coiffeurs en finale du concours Camille Albane. Un concours organisé par la...

  3. Nous étions à l'inauguration du salon d'Elodie, gagnante du concours Camille Albane !
    Nous étions à l'inauguration du salon d'Elodie, gagnante du concours Camille Albane !

    Souvenez-vous, il y a maintenant un peu plus d'un an, nous avions relayé (et participé) au concours Camille Albane, qui proposait à un coiffeur la chance de disposer...

  4. Cession de salon : comment la franchise peut vous aider à céder plus facilement votre affaire ?
    Cession de salon : comment la franchise peut vous aider à céder plus facilement votre affaire ?

    La vie d'une entreprise se compose à la fois de création, mais également de cession. En effet, de nombreuses entreprises de coiffure sont vendues chaque année en...

  5. Les engagements des franchiseurs
    Les engagements des franchiseurs

    Dans le contrat de franchise, le franchiseur s’engage toujours à fournir un certain nombre d’outils et de prestations au bénéfice de ses...

  6. Camille Albane vous offre 10 euros sur votre commande... et bien plus !
    Camille Albane vous offre 10 euros sur votre commande... et bien plus !

    Noël approche à grands pas, et les derniers cadeaux (ou les premiers pour les retardataires comme moi...) sont à faire... Que ça soit pour faire plaisir à ses...