Coupe de cheveux vintage avec Belinda Hay
Le 27/07/2011 à 06h36 - Coupe de cheveux
Belinda Hay, la célèbre propriétaire d'un salon de coiffure atypique au cœur de Londres, a sorti un livre en mars dernier. Elle est une personne très inspirée par les années 50 et 60, qu'il s'agisse de vêtements, de déco ou de coiffure.
Cependant, dans son livre qui s'intitule « Style me vintage », elle explique les techniques à utiliser pour se coiffer de manière rétro. Belinda Hay est la créatrice de « the paintened lady » qui n'est ni plus ni moins un salon de coiffure spécialisé dans la coloration et dans les coiffures vintage, pour les hommes et pour les femmes.
Pourquoi Belinda Hay entretient elle cette passion ? Cet amour pour les années 50 et 60 lui est hérité de son adoration pour le king : Elvis Presley, qu'elle a depuis son plus jeune âge. Dans cet ouvrage, Belinda Hay livre tous ses secrets sur la coiffure vintage : des différents styles au matériel à utiliser pour réaliser toutes les coiffures.
Ainsi, vous connaîtrez la méthode pour obtenir les plus belles coiffures de Marylin Monroe, de Brigitte Bardot, de Gina Lolobridgida, etc... « style me vintage » se consacre aussi à toutes coupes de cheveux depuis les années 30.
Ce livre est vraiment très bien conçu car chaque époque abordée est illustrée par une célébrité, égérie de cette même période. Le carré structuré et platinee de Marylin Monroe, la somptueuse choucroute de BB ! Ce, pour les femmes, et les apparats capillaires masculins ne sont pas oubliés avec la gomina et la célèbre banane.
Toutes les icônes sont regroupées dans cet ouvrage jusqu'aux années 70. L'élégante et la raffinée Jackie Kennedy y est bien sûr décrite avec la coupe de cheveux bouffante. Le nom du salon de coiffure de Belinda Hay « the painted lady » vient, comme on peut déjà le deviné, du fait que Belinda Hay est recouverte de tatouages.
Tout dans ce salon fait référence à ces années idylliques 1950 – 1960. Belinda Hay est un personnage très atypique et haut en couleur, qui n'hésite pas à mettre ses créations et ses inspirations au service de sa clientèle, admiratrice et fidèle !
Londres est en effet le lieu idéal pour exercer son art, la capitale britannique regorge de ces personnalités excentriques qui raffolent de ces looks originaux qui sortent de l'ordinaire. Le livre de Belinda Hay est tout à son image : ludique, instructif, plein de couleurs et débordant d'énergie. Il explique les coiffures les plus folles, celles qui ont été oubliée à cause d'une mode incessamment changeante.
Bien que cela soit issu du vintage à l'état pur ! Belinda Hay a su remettre tous les styles au goût du jour en y apportant sa propre touche de modernité et de folie.
Cet ouvrage est une idée de cadeau fabuleuse, de plus, son prix est plus qu'abordable, vous pouvez l'acquérir pour moins de quinze euros ! Il vous apportera de la gaité et de l'excentricité à votre quotidien, les passionnés vont adorer ! Belinda Hay risque de faire de très nombreux adeptes.