Il joue du violon avec des cheveux humains en guise de corde
Le 10/05/2014 à 15h27 - Coiffure insolite
Saviez-vous que les cheveux humains ont des propriétés étonnantes, qui permettent entre autre de jouer du violon avec? C'est la démonstration que vient de réaliser l'artiste Tadas Maksimovas, en remplaçant les cordes de son violon par des cheveux humains tressés... Et la vidéo est plus qu'étonnante !
L'artiste a en effet utilisé ses propres cheveux pour les attacher sur un violon, et former des cordes suffisament tendues pour permettre à un violoniste de jouer avec un morceau bien connue. Les cheveux ne sont pas laissés comme tel, ils sont en effet travaillés et tressés méticuleusement afin que les cordes fassent la bonne taille, et pour augmenter la résistance des cordes afin que celles-ci supportent les vibrations engendrées par l'archet.
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du "Street Musician's Day", une évènement annuel qui se tient en Lituanie, ou n'importe qui qui joue de n'importe quel instrument a la possibilité de performer au cours de ce festival. Une expérience inédite, et qui vous prouve une fois de plus que l'on est capable de faire de la musique avec à peu près tout ce qui se trouve sous votre main !
Quelques photos de la préparation de la vidéo :