Interview d'Élodie, coiffeuse finaliste du concours Camille Albane

Le 28/10/2015 à 11h42 - Franchise Zone


Nous continuons aujourd'hui notre série d'interviews des 4 finalistes du concours Camille Albane. Attardons-nous sur Élodie, jeune manager de salon de coiffure, qui a été retenue parmi les 4 finalistes. 

Bonjour Élodie, vous avez participé au concours organisé par Camille Albane pour l'ouverture de votre salon, et vous avez été sélectionnée par le jury. Toutes nos félicitations. Mais avant toute chose, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Élodie, manager de 26 ans, dynamique et motivée. J’ai une sensibilité pour l’art, la beauté. Ce qui m’épanouit aujourd’hui c’est de voir mon équipe progresser et nos clientes comblées. J’aime les challenges et voir la réussite de mon entreprise.

Comment êtes-vous arrivée dans la coiffure ?

Je ne me suis jamais posé cette question. Ce métier de passion, c’est pour moi, depuis toujours une vocation.

Quel niveau de diplôme avez-vous ?

J’ai obtenu le Brevet Professionnel en 2009.

Dites-nous-en un peu plus sur votre parcours professionnel. Dans quel salon avez-vous commencé, dans quel salon travaillez-vous actuellement ?

Depuis mon Brevet Professionnel j’exerce au sein du même salon à Nancy. On m’a laissé ma chance et j’ai su la saisir. J’y ai gravi les étapes de junior, collaboratrice puis au poste de manager que j’occupe depuis maintenant plus de 3 ans.

Quel est le coiffeur qui vous a le plus influencé dans votre carrière ?

Les coiffeurs qui m’ont le plus influencé sont Laetitia Guenaou et Christophe Gaillet pour leur perfectionnisme et leur subtilité.

Qu'est-ce qui vous distingue aujourd'hui des autres coiffeurs dans votre approche du métier ?

Je pense avoir un certain sens du détail et d’écoute. Avoir l’œil, comprendre les gestes, les mots, la façon d’être afin de mieux comprendre l’attente de ses clients et de son équipe. Se remettre en question chaque jour, se pousser dans ses retranchements.

Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir ouvrir votre salon aujourd'hui ?

C’est pour moi l’étape suivante de mon évolution professionnelle. Chaque chose en son temps, aujourd’hui je me sens prête, j’ai acquis la maturité pour gérer un salon. Envie d’entreprendre, de créer mon salon et mon équipe à l’image Camille Albane.

Que représente la marque Camille Albane pour vous ?

C’est une marque prestigieuse qui répond aux attentes de la femme moderne d’aujourd’hui. Une notoriété et une image dans l’air du temps.

Comment vous préparez-vous pour l'épreuve finale du concours, qui aura lieu le 6 novembre au centre de formation Camille Albane à Paris ?

Alors ça, c’est top secret ! :D

Qu'est-ce qui fait que vous allez remporter le concours organisé par Camille Albane ?

L’envie de réussir, mon investissement dans ce projet et ma détermination.

Quelque chose à rajouter ?

Que le meilleur gagne ! L'obstination est le chemin de la réussite. Charlie Chaplin

Articles recommandés

  1. Ouvrir mon salon : est-il nécessaire de réaliser un stage de préparation à l'installation ?
    Ouvrir mon salon : est-il nécessaire de réaliser un stage de préparation à l'installation ?

    Quand on se décide à réaliser son rêve, et à lancer son propre salon de coiffure, plusieurs obligations sont à suivre. Et le stage de préparation...

  2. Et si vous accomplissiez votre rêve : avoir votre propre salon ?!
    Et si vous accomplissiez votre rêve : avoir votre propre salon ?!

    Souvenez-vous... Il y a un an tout juste, nous nous faisions un plaisir de vous partager les aventures des coiffeurs en finale du concours Camille Albane. Un concours organisé par la...

  3. Nous étions à l'inauguration du salon d'Elodie, gagnante du concours Camille Albane !
    Nous étions à l'inauguration du salon d'Elodie, gagnante du concours Camille Albane !

    Souvenez-vous, il y a maintenant un peu plus d'un an, nous avions relayé (et participé) au concours Camille Albane, qui proposait à un coiffeur la chance de disposer...

  4. Comment recruter des coiffeurs de talent ?
    Comment recruter des coiffeurs de talent ?

    Dans la franchise, il y a une notion de partage qui se traduit par la transmission d’un savoir-faire du franchiseur à tous ses franchisés et leurs collaborateurs....

  5. La vente de produits de coiffure est-elle autorisée dans sa franchise ?
    La vente de produits de coiffure est-elle autorisée dans sa franchise ?

    En tant que salon franchisé, vos prestations comprennent aussi la vente de produits de la marque Camille Albane. La franchise la préconise et vous permet aussi d’utiliser ces...

  6. Camille Albane vous offre 10 euros sur votre commande... et bien plus !
    Camille Albane vous offre 10 euros sur votre commande... et bien plus !

    Noël approche à grands pas, et les derniers cadeaux (ou les premiers pour les retardataires comme moi...) sont à faire... Que ça soit pour faire plaisir à ses...