Le salon de coiffure Tchip de Roubaix, braqué le jour de Noël, a finalement réouvert ses portes !
Le 17/01/2017 à 10h08 - Expert Zone
Il a suffi que nous en parlions hier pour que l'information se révèle éronnée... En effet, hier midi, nous vous dévoilions que le salon de coiffure Tchip Coiffure de Roubaix avait été braqué le 24 décembre, et que celui-ci n'avait pas ouvert ses portes. Et bien, il s'agissait d'une erreur, le salon de coiffure à finalement rouvert ses portes samedi dernier nous indiquent nos confrères de la Voix du Nord.
"Quand on est tombé de vélo, il faut savoir se remettre en selle" a confié le propriétaire Fabrice Hardelin. Les collaboratrices étaient présentes au nombre de deux lors du braquage dans le salon, l'une a repris le travail, l'autre est toujours en arrêt. "On a laissé le salon fermé le temps qu’elles reprennent leurs esprits". Un coup dur de plus pour le salon, pourtant idéalement placé, mais qui a des difficultés à joindre les deux bouts, et pas que à cause de l'insécurité : "On souffre, ici. Le soir, c’est très sombre, et en journée, ce n’est pas toujours très propre" confesse le gérant. Vitres dégradées, cellules commerciales vides... Le salon peine à faire venir la clientèle, malgré le fait qu'il soit situé juste à côté de la mairie.
Un exemple de plus d'une ville qui a délaissé les commerçants du centre-ville au profit des grandes surfaces. Facilité d'accès, parkings payants... autant de freins pour les petits commerçants de centre-ville, qui ne peuvent plus rivaliser avec les centres commerciaux, aux multiples commerces, aux promotions permanentes et aux facilités d'accès démesurées. La municipalité a pourtant bien identifié la rue de l'abreuvoir de Roubaix comme l'une des rues à redynamiser en priorité. Une décision à laquelle le coiffeur aurait bien aimé être associé...
Si vous habitez dans le Nord, et que vous souhaitez donner un coup de main au coiffeur braqué, vous pouvez vous rendre dans son salon du mardi au jeudi de 10h à 19h, et les vendredis et samedis de 9h à 19h.