Les cheveux asiatiques
Le 08/12/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux
Les cheveux et la beauté asiatiques rendent plus d'une européenne jalouse ! Cheveux raides d'un brun ébène, leurs cheveux sont enviés à travers le monde entier, pas besoin de lisseur, les coupes carrés et dégradés ont le plus bel effet sur ces femmes superbes. Il est tout de même étonnant qu'il s'agisse d'une caractéristique ! En effet, les femmes asiatiques sont extrêmement féminines, elles sont fines et ont ces cheveux que nulle autre femme dans le monde peut se vanter d'avoir ! Cependant, il est certain que si on leur pose la question, elles souhaiteraient avoir les cheveux longs, blonds et frisés !
Pourquoi les cheveux asiatiques sont-ils si raides? En coupe au microscope, on remarque que le cheveu occidental est plat et fins et que le cheveu asiatique est rond et épais. Là serait donc la raison de cette raideur parfaite. La fibre capillaire est en effet plus épaisse donc plus lourde par conséquent elle le laisse pas la possibilité aux cheveux de friser. Leur singularité est que par rapport aux cheveux africains ou occidentaux, les fibres capillaires asiatiques sont beaucoup plus régulières, ce qui fait qu'il n'est ni ondulé, ni frisé, mais d'une raideur absolument parfaite. Cependant tout comme une personne qui a les cheveux crépus peut se lisser les cheveux, une femme asiatique peut très bien avoir recours à la permanente pour donner une ondulation à cette crinière noire ébène !
Le plus souvent ces femmes arborent un carré, qui peut être plus ou moins long, le carré plongeant leur sied à merveille car il a un retombé parfait. De même que les dégradés, la texture de cette fibre capillaire s'y prêtant parfaitement. Les femmes asiatiques affichent une beauté simple et naturelle que de nombreuses femmes à travers le monde recherchent.
Fan Bingbing est une des 8 personnes les plus célèbres de Chine, elle est considérée comme une des femmes les plus sexy d'Asie. Lucy Liu a été découvert dans la série « Ally Mc Beal », elle a ensuite eu un des premiers rôles dans « drôles de dames ».
Les femmes asiatiques ont souvent un rôle de femmes fatales, au caractère affirmé. Leur beauté est indéniable et reconnue dans le monde entier. Elles représentent d'ailleurs pour beaucoup d'hommes un fantasme, une icône féminine qui semblent être l'idéal féminin de nombreux hommes occidentaux. Les asiatiques prennent très soins de leur santé, selon des scientifiques, ils auraient une des alimentations les plus saine au monde, qui est important pour les cheveux. Selon la médecine chinoise, c'est le sang qui transporte l'énergie des racines jusqu'aux pointes. Et le dynamisme du sang dépend aussi de l'alimentation. Selon cette même médecine, la chute des cheveux ou les cheveux blancs viennent du fait que le sang est moins vigoureux avec l'âge. Il est vrai que rares sont les jeunes asiatiques avec des cheveux blancs.
Les chinois utiliseraient une plante appelée « Ho Shou Wu » qui aurait la faculté de retarder l'arrivée des cheveux blancs !