Marco Da Cruz, le coiffeur du net
Le 18/08/2011 à 08h00 - Expert Zone
Marco da Cruz a commencé sa carrière en ouvrant un salon de coiffure à Clermont-Ferrand, avec son épouse en 1999, il est alors âgé de 27 ans. Ce salon se nomme « Hair design ». Également passionné d'informatique, il tente alors de lier ces deux passions et commercialise des produits capillaires par le biais de la toile dès 2004. C'est ainsi qu'il créé Hair Store, qui rapidement fait le buzz et devient le site numéro un spécialisé.
Coiffeurs de père en fils, tout comme sa femme, dont la mère est propriétaire d'une chaine de salons de coiffure en Italie, la carrière de ce jeune entrepreneur était donc toute tracée.
Pourtant, ces premières fonctions étaient celles de comptables, profession intermédiaire qui prépare sérieusement Marco Da Cruz à la réussite. Issu d'études de comptabilité et de droit, il peut ainsi créé on entreprise en connaissance de cause.
Dynamique et ambitieux, il a été le précurseur de la vente de produits capillaires en ligne. Il a entendu les cyber acheteurs, gourmands de produits de qualité à bon marché. Il s'est donc allié à des grandes marques mais aussi avec des enseignes moins connues afin de proposer une gamme de produits beaucoup plus étendue.
Les principales acheteurs sont des femmes à 80 % qui n'hésitent pas à consacrer un budget assez important à leurs cheveux.
Aujourd'hui, Hair Store, la boutique en ligne de Marco Da Cruz dégage un chiffre d'affaires à en faire pâlir plus d'un. En 2006, il s'agissait de 500 000 euros ! Haire Store a aussi créé de nombreux emplois et proposent des tarifs à porter de toutes les bourses, il les négocie aux sorties d'usines. Les intermédiaires étant inexistants.
En moins de deux ans, Marco Da Cruz a remporté un véritable challenge. L'évolution de son affaire a été fulgurante. La force de cette société vient d'un rapport qualité – prix exceptionnel et de l'écoute d'une clientèle toujours plus satisfaite.
Marco Da Cruz a eu le bon nez en sentant l'émergence de la vente en ligne et le succès de cette dernière. C'est cependant un mode de communication qui reste assez onéreux, toutefois, si on a le sens des affaires et si on choisit les bons partenaires, cela peut s'avérer être très vite fructueux.
Désormais, face à cette hausse de la demande via le net, et son côté pratique, toutes les marques de produits capillaires, de la plus connue à la plus jeune, offrent la possibilités aux internautes de s'approvisionner de la sorte. Le tarif reste très souvent intéressant et cela évite aux consommateurs de courir de salons en salons afin de trouver leur marque et leurs produits fétiches. Il ne faut cependant pas hésiter à utiliser les comparateurs de prix, qui sont de bons thermomètres tarifaires, ces derniers vous proposent les meilleures offres à l'instant « t ».
En effet, d'un site à l'autre les prix peuvent considérablement varier. Alors restez vigilantes et faites fonctionner la cyber concurrence.