Mondial Coiffure Beauté 2015 : un programme alléchant !

Le 10/03/2015 à 11h34 - Expert Zone


Nous avons été conviés aujourd'hui apr la société Standing Events et par l'UNEC, coorganisateurs du Mondial Coiffure Beauté by Beauté Sélection à la conférence de présentation de l'édition 2015. Bernard Stalter (président de l'UNEC) et Christophe Gabreau (président de Standing Events) nous ont donc reçus dans le 10e arrondissement de Paris pour nous présenter les nouveautés de l'édition 2015. Et autant vous le dire de suite, le programme d'annonce riche !

Le ton est donné dès le lancement de la conférence : "Il y a des mariages réussis" annonce Bernard Stalter en parlant de l'éviction de Com Exposium au profit de Standing Events. Les objectifs sont également ambitieux : 36 000 visiteurs et 250 exposants, des stands jusqu'à 3000 m2... Beaucoup de nouveautés qui plairont au plus grand nombre. 

Un salon orienté business, mais l'artistique n'est pas laissé en marge. 

La configuration du salon a été repensée pour donner plus de place à la partie business. Vous retrouverez également une zone vente / shopping pour les achats de petit matériel de coiffure. Grande nouveauté : le hall 8 sera quant à lui loué et accueillera uniquement la scène artistique. 3000 personnes pourront assister aux shows. 

Championnat d'Europe de la coiffure accueillie par le MCB. 

L'année 2015 signera pour la première fois les championnats d'Europe de Coiffure. Un partenariat qui durera sur 3 ans, et qui apportera une dimension internationale à l'évènement incontesté. 2500 concouristes s'affronteront donc pendant les 2 jours du salon, dans un espace parfaitement pensé pour optimiser le confort de travail des candidats. Un objectif ambitieux, mais clairement réaliste, et surtout extrêmement intéressant pour le rayonnement mondial de l'évènement. Bravo !

D'autres évènements artistiques annexes seront à prévoir, comme le Emergent Talent, concours organisé par le magazine professionnel et qui fera monter sur scène 8 jeunes talents pour montrer leur art. A suivre, mais le programme s'annonce assez riche et dense !

Les conférences business

Organisées par Stéphane Amaru, une scène d'experts viendront vous présenter divers conseils et retours d'expériences, afin de vous faire progresser dans la gestion de votre salon. A ne pas louper !

La presse pro "s'accapare" le salon

On le voit bien quand on regarde le salon, la presse professionnelle semble particulièrement intéressée à créer des évènements pour le Mondial. Ainsi, 3 happenings seront tenus pendant le salon, la Biblond Hairdresser Challenge, le Talent Starter par l'Eclaireur et The Emergent Talent avec le réseau Estetica. Une bonne occasion pour le Mondial de gagner en animations, et pour les magazines pros de générer de la visibilité pour leurs marques. 

Hair & Beauty Week

La fashion week façon Mondial Coiffure Beauté. 1 semaine avant le salon, les clients auront la possibilité de découvrir ce qui se fait de mieux dans la coiffure en France. Un parcours gratuit sera proposé aux particuliers, accessibles à tous. Au programme : des expositions, des animations ... L'idée étant de rassembler les professionnels et les particuliers autour d'une même passion : la coiffure. Un évènement qui vient clairement en doublon de la semaine de la coiffure, et qui aura pour conséquence la "refonte" de cette semaine de la coiffure, qui n'existera à terme plus en l'état. 

A qui s'adresse le salon ?

Clairement, aux professionnels uniquement. Et comme à leur haibutde, Standing Events vous proposera un évènement de qualité gratuit.

Articles recommandés

  1. GENERIK offre une perruque à chaque personne atteinte du cancer qui en fait la demande !
    GENERIK offre une perruque à chaque personne atteinte du cancer qui en fait la demande !

    On ne présente plus la société GENERIK. Depuis maintenant près de 15 ans, le petit poucet de la coiffure a su se hisser dans le top 5 des revendeurs de produits...

  2. FlexyBeauty lève 7M d'euros pour se développer à l'international
    FlexyBeauty lève 7M d'euros pour se développer à l'international

    Les logiciels de de caisse ont le vent en poupre en ce moment. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous apprenions que WAVY, une startup créé par Clément Moreno levait 2...

  3. Cette coiffeuse a trouvé une idée géniale pour valoriser les échantillons !
    Cette coiffeuse a trouvé une idée géniale pour valoriser les échantillons !

    Et en plus, vous ferez une bonne action... En effet, chaque année, ce sont des millions d'échantillons de produits beauté qui finissent à la poubelle. Comment...

  4. Cauchemar chez le coiffeur : interview de Nadine, gérante du salon Scalpetou
    Cauchemar chez le coiffeur : interview de Nadine, gérante du salon Scalpetou

    Nous vous en parlions la semaine dernière, l'émission de Sarah Guetta, Cauchemar chez le coiffeur est en phase de faire son grand retour sur M6, le 10 décembre. Au...

  5. Délivrance de note : Quelles obligations pour les coiffeurs ?
    Délivrance de note : Quelles obligations pour les coiffeurs ?

    On le sait, depuis quelques années, le gouvernement lance la chasse au travail au noir. En effet, il n'y a pas de petits profits, et les "milliards" estimés qui...

  6. Le mouvement
    Le mouvement "Coiffure en danger" entendu par la FNC

    Rappelez vous, nous en parlions il y a quelques mois. Un collectif de coiffeurs avait décidé de monter une fronde contre les producteurs de produits de coiffure qui vendent, au...