Répartition des blonds et des roux en Europe
Le 17/12/2014 à 09h40 - Coiffure insolite
Il ne faut pas avoir fait bac + 5 pour le constater, il existe des disparités dans les pays au niveau des blonds. En effet, il est très peu probable de rencontrer des personnes blondes naturelles dans les pays du sud de l'Europe, et il vaut mieux aller en Suède ou en Finlande pour en croiser. Seulement voilà, quelle est la part représentée par les blonds dans les pays d'Europe? Et bien les chiffres sont plutôt étonnants, quand on voit par exemple que 80% de la population en Finlande est blonde !
Une répartition des plus étonnante, et qui démontre bien le clivage qu'il peut y avoir entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud au niveau de la pigmentation des cheveux. En France, on retrouve tout de même certaines zones ou les blonds sont bien représentés. Par exemple, dans le Nord ou en Alsace, on compte près de 45% de la population qui porte les cheveux blonds naturels.
Cette même carte a été éditée, pour la répartition des roux cette fois. Et sans surprise, c'est en Irelande que l'on a le plus de chances de croiser un roux (plus de 10% de la population serait rousse). Mais il existe d'autres zones de forte concentration de roux, par exemple en Russie où une grosse concentration de personnes rousse se retrouve.