Championnats d'europe de coiffure : une coiffeuse française sacrée
Le 09/06/2009 à 19h50 - Infos coiffure
A 19 ans, Estelle Champourlier, apprentie dans un salon de coiffure de la Seyne sur mer a été sacrée championne d'Europe pour la création d'un chignon "à la française".
Le 4 Juin dernier, une délégation de l'union départemental de la coiffure du var était posté à la gare de Toulon. A l'arrivée du train en provenance de Paris, une explosion de joie a fusé lors de la descente des deux stars varoises : Estelle Champourlier et Fanny Moutte. La raison? Estelle vient d'être sacrée championne d'Europe de coiffure pour la réalisation d'un superbe chignon à la française sur son modèle, Fanny. A peine revenues d'Athènes ou les championnats d'Europe se sont déroulés, la jeune femme est assaillie par les journalistes.
« A aucun moment je me suis sentie stressée. J'ai appliqué les recommandations du coach et nous avons terminé dans le temps donné, dix-huit minutes. » nous confie Estelle. « Depuis quatre ans, nous nous préparons toutes les deux à cette épreuve qu'aucun Français n'avait réussi à remporter » a déclaré Estelle, les yeux respirant le bonheur.
Rappelons que ce concours rassemble 27 nationalités différentes pour une épreuve qui demande dextérité, maîtrise, sens artistique et originalité.
Pour information, Estelle est actuellement en cours de préparation de son brevet professionnel de coiffure, et que Fanny est en cours de préparation de son brevet professionnel de couture et mode. Les 2 jeunes femmes ont depuis repris l'entraînement, car elles sont sélectionnées pour représenter la France au mondiaux de la coiffure qui auront lieu à Paris en 2010.