Coiffeur miss France
Le 05/10/2011 à 08h00 - Infos coiffure
Ce sont les salons Saint Algues qui ont l’exclusivité de la coiffure de toutes les potentielles miss France. Pour cette nouvelle édition, quelles sont les tendances que les experts de la coiffure Saint algues réservent aux jeunes et belles femmes? Le naturel semble de mise encore cette année, mais il faut aussi noter que nombre de coiffeurs sont dans les coulisses à la moindre alerte capillaire ! Ils coiffent et recoiffent les demoiselles aucune fausse note n’est permise !
Le rendez vous de l’élection de Miss France est le rendez vous du chic et du glamour, tous les atouts des jeunes femmes doivent être mis en exergue. Durant cette soirée, c’est 36, miss qui doivent être coiffées, sans compter les autres personnes indispensables à cette soirée ! Pour que tous éblouissent les spectateurs, l’enseigne Saint Algues met à la disposition de ce plateau plus de 25 personnes, qui durant toute la durée du show se consacreront uniquement à la coiffure des femmes. Cathy Monnier, qui est la directrice artistique de l’enseigne veille au grain et n’hésite pas à aider ses collaborateurs !
Le comité souhaite mettre l’accent sur les beautés au naturel, ce genre négligé chic risque de nouveau de faire parler de lui sur les podiums. Avez-vous déjà vu une miss avec des cheveux courts ? Et bien la réponse est non, le cliché de la féminité ou est ce la réalité ? Inutile d’envisager une coupe à la garçonne pour une miss, selon les spectateurs la féminité passe par l’apparat capillaire. Or, Cathy Monnier confirme que certaines miss seraient bien plus jolies avec les cheveux courts. Ainsi les traits sont mieux soulignés. Peut être que cette nouvelle édition 2012 nous présentera une miss aux cheveux courts !
Cette année Saint Algues fêtera sa vingtième collaboration avec l’évènement. Pour cette édition, 33 élues défileront à Brest, lieu de résidence de Laury Thillman, la gagnante 2011 ! Mais avant cette date, tous les coiffeurs resteront aux aguets car en effet toutes les miss ne sont pas encore élues, l’élection de Miss Franche comté clôturera le tour de France le 28 octobre prochain !
Les jeunes femmes actuellement élues au niveau régionales sont :
Miss Côte d'Azur : Charlotte Murray
Miss Corse : Camille Mallea
Miss Guadeloupe : Cindy Le Pape
Miss Languedoc : Alison Cossenet
Miss Martinique : Charlène Civault
Miss Mayotte : Aisha Ahmed
Miss Nouvelle-Calédonie : Océane Bichot (1ere dauphine, remplace Tokahi Mathieu qui s'est retirée)
Miss Provence : Solène Froment
Miss Réunion : Marie Payet
Miss Roussillon : Julie Vialo
Miss Saint-Pierre-et-Miquelon : Lison Yon
Miss Tahiti : Rauata Temauri
Miss Limousin : Cindy Letoux
Miss Normandie : Sophie Duval
Miss Poitou Charente : manika Auxire
Miss Pays de Loire : Mathilde Couly
Le concours se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre, le 3 décembre prochain 33 prétendantes se présenteront pour succéder à la bretonne Laury Thillman. En attendant, les thèmes ne sont pas encore dévoilés et Saint Algues garde précieusement le secret pour vous garantir un spectacle fabuleux où élégance, chic et féminité version française seront une nouvelle fois au rendez vous.