Coiffures des Golden Globe Awards
Le 26/02/2014 à 07h59 - Infos coiffure
Les podiums des fashion weeks ainsi que les tapis rouges sont révélateurs des tendances capillaires, mais également, sont l’occasion de « faire connaissance » avec d’élégantes, et parfois inédites, coiffures. La cérémonie des Golden Globes a ouvert les festivités cette année.
Premier évènement people 2014, il est également le premier évènement hairstyle, inspirant et bluffant. Voici la sélection MeilleurCoiffeur.
Comme à l’accoutumée, le chignon domine le reste
Zooey Deschanel opte pour un chignon bas ondulé monté sur le côté gauche pour une allure asymétrique. Elle magnifie l’ensemble d’une rose blanche, piquée également sur le côté, au-dessus du chignon.
Kate Beckinsale a jeté son dévolu sur un chignon bas et flou concocté avec des mèches bouclées.
Emma Watson est tout à l’opposé de ses deux consœurs : son chignon bas est simple et parfaitement lissé avec une petite raie franche de côté.
Mila Kunis va jusqu’à l’extrême puisque son chignon est non seulement minutieusement lissé, mais également plaqué vers l’arrière et joliment lustré.
Amber Heard préfère les hauteurs et opte pour un chignon banane plus ou moins géométrique, réalisé sur une chevelure crêpée à outrance. Le volume et l’effet brouillant sont assurés.
Kate Mara joue dans le même registre capillaire, qui doit-on avouer est assez rock.
Amy Adams aussi mise sur un chignon haut, mais torsadé cette fois-ci. L’allure est stricte puisqu’aucune mèche ne dépasse.
Quant à Uma Thurman, elle porte son chignon haut dans un style flou garantissant un effet négligé. Une coupe réalisée par John Nollet.
Enfin, Maggie Q dévoile sa passion pour les hauteurs en portant un bun XL monté au sommet de la tête. Vertige assuré !
Le carré, grande tendance 2014, s’allie avec une raie de côté
Tout d’abord, les carrés compliqués. Taylor Swift en porte un. La chanteuse l’a décliné en version bouclée à mi-longueur jusqu’aux pointes. La raie de côté offre un style rétro à sa coupe.
Reese Witherspoon fait sienne un carré long complexe puisqu’il est taillé en asymétrie, doté d’une frange longue effilée et de pointes coupées droit. Cette coiffure présente une discrète similitude avec le half hawk puisque l’un des côtés est plaqué et s’échoue à l’arrière des oreilles.
Michelle Dockery fait dans le minimaliste en se contentant d’un carré lissé au brushing, avec un joli volume et quelques mèches libres pour donner du mouvement à la coiffure.
Un brushing également pour Cate Blanchett, mais cette fois-ci, sans aucune mèche folle : son carré est strict, avec un volume raisonnable. Les volutes généreuses au niveau des pointes semblent avoir été sculptées au rouleau.
Elizabeth Moss nage aussi dans un carré aussi strict que celui de Cate, mais avec plus de naturel et de volume. On sent un coiffage réalisé au brushing avec une finalisation à la main.
Kelly Osbourne fait valser son carré avec la tendance effet mouillé, en plaquant excessivement sa matière. L’effet mouillé est également vu chez Hayden Pannettire, mais cette fois-ci sans plaquage à outrance : la raie de côté est supprimée et toute la chevelure est ramenée vers l’arrière. Du coup, les racines à la base du front sont décollées, offrant un peu de volume à la coupe.