GENERIK accélère le développement de son réseau physique de distribution
Le 08/12/2015 à 16h24 - Expert Zone
ÉDIT du 11 JAnvier 2016 : Le GENERIK STORE a ouvert ses portes ce lundi (ouvert uniquement les lundis de 9h30 à 18h). Retrouvez tous les produits de la marque au 60 avenue Léonard Arnaud - 06700 St Laurent du Var. Vous pouvez également contacter le GENERIK STORE par téléphone : 06 46 83 34 80
GENERIK, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène, qui sévit dans le monde de la coiffure depuis maintenant 10 ans. La marque de produits low cost de coiffure, vendant essentiellement à distance, avait surpris tout le monde en 2009 lors de l'ouverture de son premier showroom, à quelques mètres des galeries Lafayette. Mais la société ne compte pas s'arrêter là... En effet, celle-ci, convaincu par le concept de la distribution physique, va ouvrir début janvier un second magasin, dans le sud de la France... sur un modèle complètement différent !
GENERIK Store, retenez bien ce nom, car ils pourraient bien débarquer d'ici peu dans votre ville. Le 11 janvier, le premier concept store ouvrira ses portes à St Laurent du Var, dans les Alpes Maritimes. Le concept : un magasin ouvert uniquement le lundi matin, et uniquement pour les professionnels. Les coiffeurs auront ainsi la possibilité de retrouver les 240 références qui composent la gamme, mais également de récupérer les commandes qu'ils auraient effectuées par téléphone, ou via le site internet. La logistique sera assurée par la flambante neuve centrale de Méré.
"Contrairement au showroom où nous ouvrons tous les jours de la semaine, l'approche des GENERIK Store est très différente. Nous n'ouvrirons qu'un seul jour par semaine, le lundi, jour de repos des coiffeurs. Nous souhaitons à la fois que les clients puissent venir récupérer leurs produits commandés à distance, mais également qu'ils puissent venir acheter tous les produits de la gamme sur place" déclare Bruno Mocher, gérant et cofondateur de la marque.
Le plan de développement de la société pour ce projet est conséquent. "Notre objectif est d'ouvrir d'ici à 2017 50 GENERIK Stores partout en France, dans les villes de plus de 100 000 habitants" ajoute Bruno Mocher. Et de source sûre, nous pouvons vous affirmer qu'un GENERIK Store va très rapidement faire son apparition près de chez vous...
Un grand bravo à la société, qui une fois de plus prend les concurrents à contrepied, là où la plupart peinent encore à développer leurs ventes sur internet ou par téléphone. La société une fois de plus démontre à tout le monde qu'elle a un coup d'avance sur le reste des acteurs de la coiffure, bravo !