Brèves de coiffeurs

Le 27/03/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Une nouvelle fois, l’actualité capillaire fait couler beaucoup d’encre ! En même temps, si toutes ces stars n’étaient pas là, il faudrait les inventer ! Car ce sont en partie elles qui font et redéfont la mode. Qu’il s’agisse de la mode vestimentaire ou celle capillaire. Entre les grands prix, la diffusion mondiale des talents français et les stars ou leurs enfants qui font des leur ! Il y a encore quelques anecdotes croustillantes.



Les Grands Prix

C’est une professionnelle de la coiffure venue du Canada qui a remporté le HCF Trophy 2012. Guylaine Martel est la grande lauréate de ce sublime concours, elle a en effet remporté cette épreuve vraiment haut la main. Lors de cet évènement de dimension internationale, plus de 100 concurrents se sont disputés ce trophée, ils étaient issues de 10 pays différents. A 46 ans, la coiffeuse canadienne en a coulé plus d’un sur place. Elle représentait son salon : « Guylaine Martel Artists ».

La haute coiffure française a connu un immense succès lors de sa dernière édition à Paris au Carrousel du Louvre le 12 Février dernier. C’est le haut de gamme, le luxe qui a été représenté. Plus de 2 000 professionnels de la coiffure étaient présent à cette occasion. La créatio et le savoir faire Français ont été mis à l’honneur.

Les People

Willow Smith s’offre déjà des frasques capillaires. La fille du célèbre acteur Américain à peine âgée de 11 ans aime à créer le buzz. Elle est notamment très remarqué pour ses changements de coiffure réguliers, plusieurs fois par semaine, cette pré adolescente aime à changer de tête. Sa dernière excentricité c’est de s’être rasée la tête d’avoir teint ses cheveux de quelques centimètre en couleur verte !

Lindsay Lohann a abandonné la décoloration blonde version Paris Hilton pour revenir à la couleur rousse. La jeune femme revient donc vers sa couleur originelle et abandonne le sur  - fait.

Léa Seydoux, la jeune actrice française est définitivement passée du long au court. C’est lors du défilé Haute Couture Miu Miu le 7 Mars dernier à Paris que l’on a pu admirer cette beauté naturelle aux cheveux courts.

Justin Bieber, inutile de présenté cette « star » surmédiatisée pour pourtant peu d’exploit. Après s’être relooké l’année passée et d’avoir cédé sa célèbre mèche au profit d’une coupe de cheveux plus structurée. La starlette a finalement décidé lui aussi de revenir à ses premières amours et de remettre cette mèche folle au goût du jour.

Les stars américaines revisitent le carré et le remettent au goût du jour. De grandes personnalités comme Jessica Alba, Jennifer Aniston, Rihanna et bien d’autres encore adoptent cette coiffure et la rendent très tendance. Long ou court le carré sera très présent cet été.

Vanessa Hudgens l’ex star de high scholl music hall  avait déjà cédé sa fabuleuse crinière pour les besoin du cinéma, aujourd’hui et pour les mêmes raisons, elle renonce à sa couleur brune pour le blond. Mais jusqu’où peuvent aller les acteurs et les actrices pour être « bancable » !

Articles recommandés

  1. Trop de salons de coiffure en France selon l'UNEC
    Trop de salons de coiffure en France selon l'UNEC

    Depuis quelques mois, de plus en plus de salons de coiffure se trouvent en difficulté, et rien à l'horizon n'arrive pour suggérer une reprise de l'activité. Le chiffre d'affaire ne cesse de...

  2. Qu'est-ce que le Tie and Dye ?
    Qu'est-ce que le Tie and Dye ?

    Le Tie and Dye, également appelé tiedye, est à l'origine une technique de teinture des textiles qui remonte à des milliers d'années. Elle est utilisée pour donner des motifs intéressants et...

  3. Devenir coiffeuse à domicile
    Devenir coiffeuse à domicile

    Il est difficile de donner un chiffre exact sur le nombre de coiffeuses à domicile en France, car il s'agit d'un secteur en constante évolution, cependant, des milliers de personnes exercent cette...

  4. Trouver un apprentissage en coiffure
    Trouver un apprentissage en coiffure

    Chaque année, de nombreux étudiants sont à la recherche d'un apprentissage en coiffure. Pas facile de trouver un salon qui accepte de prendre un jeune coiffeur sans trop d'expérience pour le...

  5. Inflation, baisse de fréquentation : les coiffeurs augmentent leurs tarifs.
    Inflation, baisse de fréquentation : les coiffeurs augmentent leurs tarifs.

    Entre la hausse des prix de l'énergie, la crise du pouvoir d'achat, qui rend les Français moins dépensiers dans l'esthétique et la beauté, le secteur de la coiffure vit à nouveau une période...

  6. Comment réussir sa tresse en épi ?
    Comment réussir sa tresse en épi ?

    Une coiffure classe et élégante, mais plus originale que sa cousine la tresse classique, la tresse en épi n’est pas si compliquée à réussir seule, contrairement aux apparences.Si vous savez...